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LAMOUSSE

Rebelle,

On m'avait parler d'un moteur, celui de l'ancienne CBR900, puis d'un châssis. d'abord critiqué par la concurrence et descendu en flèche par la presse.

Et bien je peux vous dire aujourd'hui que c'est une moto extraordinaire. Moteur coupleux et puissant avec une partie cycle rigide et précise. La planche de bord est asses austères avec juste un voyant de réserve d"essence mais pas de jauge, pour l'horloge, si vous voulez rentrer à l'heure chez maman, il vous faudra acheter une montre. Mais qu'à cela ne tienne cette moto n'est pas faite pour le long court, bien au contraire. la ville et sa banlieue lui suffisent amplement, c'est un jouet ou l'on ressent chaque accélération sans oublier la poussée du vent. Je pense que la tête de fourche fera son apparition dans les mois avenir car pour l'instant il est impossible de prendre l'autoroute, du moins pour moi qui suis habitué au confort de ma FJR.

Pour conclure je la qualifierais en quelques mots : BASIC, PUISSANTE, et JOUEUSE.

KIKI

En voilà une moto qui ne doit surtout pas être entre mes mains ...

Ouahhhh! Ca pousse sérieux.

1ere impression: Bizarre, on est en avant sur la moto avec un guidon qui me parait petit.
Le manque de protection a été pour moi un avantage car quel silence. Pas de turbulence, pas de bruit d'air.
Au contraire avec la vitesse et la pression de l'air ,on pourrait se reposer en mettant le corps un peu plus en avant.

Sinon, pour le moteur, c'est un vrai jouet pour adulte qui aurait assez de neurones pour ne pas dépasser ses limites.
Il faut juste ne pas oublier qu'on est sur un 4 cylindres et qu'il faut rester dans les tours pour avoir du répondant.

 

Fiche technique

Moteurpuce

4 cylindres en ligne à double ACT et 16 soupapes, à refroidissement liquide

Alésage x coursepuce

79 x 66.2 mm

Cylindréepuce

1298 cm3

Rapport volumétrique de compressionpuce

10,8: 1

Alimentationpuce

Injection électronique PGM-FI

Puissance maximalepuce

81 kW à9 000 tr/mn. (95/1/EC)

Couple maximalpuce

92 Nm à 6 500 tr/mn. (95/1/EC)

Allumagepuce

Transistorisé géré par microprocesseur

Démarragepuce

Électrique

Boîte de vitessespuce

A 6 rapports

Transmission finalepuce

Par chaîne à joints toriques

Dimensionspuce

2 125 x 750 x 1 085 mm

Empattementpuce

1 460 mm

Hauteur de sellepuce

795 mm

Garde au solpuce

145 mm

Capacité du réservoir d'essencepuce

19 litres dont 4 litres de réserve

Roues Avant/Arrièrepuce

En alliage d'aluminium coulé, à 3 bâtons

Pneus Avantpuce

120/70 ZR17

Pneus Arrièrepuce

180/55 ZR17

Suspensions Avantpuce

Fourche à cartouche, diam 43 mm, débattement : 120 mm

Suspensions Arrièrepuce

Monoamortisseur avec 7 posiitons réglables de la précharge, débattement :128 mm

Freins Avantpuce

Double disque hydraulique flottant diam 296mm avec étriers à quatre pistons, plaquettes métalliques frittées

Freins Arrièrepuce

Simple disque diam 240 mm avec étrier simple piston, plaquettes métalliques frittées

Poids à secpuce

194 kg

Prixpuce

9 604 €

 

Merci à MOTO MAG pour les quelques photos qui suivent.

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La dernière mise à jour de ce site date du03/20/03