YAMAHA FZS1000 Fazer

 

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LAMOUSSE

Position de conduite relaxante, selle confortable, on s'attend à une ballade sympa.

Le moteur est souple et tant que l'on ne dépasse pas 50% de rotation de la poignée de gaz, tout va piano piano.
Si le poignet droit vous démange il vaut mieux faire du yoga car sinon c'est pas bon pour les points du permis.

Imaginé un moteur d'hyper-sport (la R1 en l'occurrence) sur un châssis de roadster et bien cela donne ce type de moto (dans le même moule que la HONDA 900 Hornet). Mais jusqu'ou iront ils ?

Un véritable jouet.

La tête de fourche protége pas mal (à voir avec une bulle haute pour les longs trajets)
Le châssis rigide et le freinage de la R1 nous procure un sentiment de sécurité.

En conclusion,
Moto à déconseillé aux débutants et personnes à qui il manque déjà des points sur leur permis. (surtout en version full power).

KIKI

Et bien pour une fois, je pense la même chose que mon très cher collègue :-)

J'ai eu les mêmes impressions que sur la 900 Hornet à la différence près que nous avons sur la Fazer, une jolie tête de fourche.

Ca grimpe aux murs, et en version libre, rien que d'y penser...
 


CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES



PARTIE CYCLE


Suspension avant . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Fourche télescopique, Ø 43 mm
Débattement roue avant . . . . . . . . . . . . . . . . . . .  . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 140 mm
Suspension arrière . . . . . . . . . . . . . . . . . . .  . . . . . . . . . Bras oscillant (Monoamortisseur)
Débattement roue arrière . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 135 mm
Frein avant . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Double disque, Ø 298 mm
Frein arrière . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Simple disque, Ø 267 mm
Pneu avant . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 120/70 ZR17 (58W)
Pneu arrière . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .  . . . . . . . . . . . 180/55 ZR17 (73W)
DIMENSIONS
Longueur totale . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 2 125 mm
Largeur totale . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 765 mm
Hauteur totale . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 1 190 mm
Hauteur de selle . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .  . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 820 mm
Empattement . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 1 450 mm
Garde au sol mini. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .  . . . . . . . . . . . . . . . . 140 mm
Poids à sec . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. . . . . . . . . . 208 kg
Capacité du réservoir d’essence . . . . . . . . . . . . . . . . . .  . . .. . . . . . . . . . . . . . . 21 litres
Capacité du réservoir d’huile . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 3,7 litres
 

MOTEUR

Type . . . . . . . . . . . . . . . . 4 temps à refroidissement liquide, 4 cylindres en ligne,
2 ACT, 20 soupapes
Cylindrée . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 998 cm3
Alésage x course . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 74 x 58 mm
Taux de compression . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 11,4 : 1
Puissance maxi. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .  . . . . . . . . . 78,1 kW (106,3 ch) à 10 000 tr/min
Couple maxi. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .  . . . . . . . . . . . 90,2 Nm (9,2 kg-m) à 5 000 tr/min
Lubrification . . . . . . . . . . . . . . . . . .  . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Carter humide
Carburation . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .  . . .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Mikuni BSR37/4
Embrayage . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .  . . . . . . . . . . . . . . . Multidisque à bain d’huile
Allumage . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . TCI
Démarreur . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .  . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Électrique
Transmission . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .  . . . . . . 6 vitesses en prise constante
Transmission finale . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Chaîne

  Merci à MOTO MAG pour les quelques photos qui suivent.

      

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La dernière mise à jour de ce site date du03/20/03