LAMOUSSE
Contrairement à mon
attente, j'ai trouvé immédiatement ma position sur cette machine qui a
la réputation d'être inconfortable (sport oblige...)
Le moteur parait agréable à tous les régimes mais il faut monter dans
les tours pour le sentir vivre.
Le modèle d'essai est bien évidement en version 100 Cv, ce qui limite un
peu les sensations ainsi que la vitesse de pointe (217 Km/h au compteur
digital). Elle fait jeu égal avec la FAZER 1000 que nous avons eu la
chance d'essayer en même temps.
La protection est très moyenne mais qu'est ce qu'elle est belle. ma préférée
est celle en noire et grise mat.
Je crois même que je ne peux être objectif sur l'essai de cette moto
tant j'ai craqué sur son esthétique.
Si je devais m'offrir une sportive un jour, ce serait sûrement celle là.
mais j'ai une femme et 2 filles qui me rappellent constamment que ce
n'est pas la moto idéal pour faire du duo. (c'est sûr, comparé à la
FJR...)
KIKI
C'est vrai qu'elle est
belle de partout la nouvelle R1.
Ma vue préférée est
sûrement de 3/4 arrière où l'on peut admirer son coloris, la finesse de
ses formes, son joli feu arrière et ce qui me plait également: son
énorme boudin arrière.
Son coloris gris et noir
lui va à ravir et comme dirait Lamousse: "On dirait un avion furtif."
Mais comme pour beaucoup,
ce n'est pas une moto a me laisser entre les mains, c'est un pousse au
crime...