KAWASAKI Z 1000

 

Accueil
SUZUKI V Strom
HONDA Hornet 900
KAWASAKI Z 1000
KAWASAKI 1200 ZZR
YAMAHA BT 1100 Bulldog
YAMAHA FZS1000 Fazer
YAMAHA R1-2003

 


LAMOUSSE

Un samedi après midi, le soleil est de la partie, mais rien de prévu à faire...
Notre concessionnaire Kawa préféré à justement la Z 1000 à l'essai, bonne idée.
 
Me voila donc parti. La position est plutôt sportive, les cale-pieds en arrière confère, malgré tout, une position assez naturelle.
la bête est joueuse et précise, mais, ce qui m'a marqué le plus est sa mise sur l'angle. En effet le simple fait de penser à tourner suffit à incliner la moto. Cela surprend un peu au début mais on s'y fait vite.
 
Le moteur est dérivé du ZX 9 R avec un peu plus de couple et de souplesse, surtout en bas.
Le point noir de cette moto est la protection, quasiment inexistante, les voyages au long court ne sont pas fait pour elle, ou du moins pour son pilote. Mais est ce bien le but recherché pour cette monture. Non bien sûr, les petites routes viroleuses voir même les centres villes lui permettront de s'exprimer au mieux.
 
Voila ce que je peux dire de cette Z 1000 qui, ma foi, m'a bien plu.

Fiche technique
données constructeur

Moteur

  • Type 4-cylindres en ligne refroidi par eau, 4 T, 2 ACT, 4 soupapes par cylindre
  • Cylindrée (al. x cse) 953 cm3 (77,2 x 50,9 mm)
  • Puissance maxi 106 ch (78 kW)
  • Couple maxi 8,8 m.kg (85 N.m) à 7 500 tr/min
  • Garantie 2 ans pièces et M.O.
  • Démarreur électrique

Transmission

  • Boîte de vitesses 6 vitesses
  • Transmission primaire par pignons
  • Transmission finale par chaîne

Partie cycle

  • Cadre 'diamant' en acier haute résistance, avec fixation supérieure droite du moteur amovible
  • Fourche de 41 mm à cartouche, avec réglage progressif en détente et réglage de précharge
  • Système progressif Uni-Trak avec amortisseur à gaz, réglage progressif en compression et en détente, réglage de précharge et de hauteur de selle
  • Pneus avant 120/70ZR17M/C (58W)
  • Pneus arrière 190/50ZR17M/C (73W)
  • Frein Av (étrier à x pist.) 2 disques Ø 300 mm (4 opp.)
  • Frein Ar (étrier à x pist.) 1 disque Ø 220 mm

Dimensions / Poids

  • Réservoir (réserve) 18 litres (n.c.)
  • Poids à sec 198 kg

Pratique

  • Garantie 2 ans pièces et M.O., assistance

 

       

 

Accueil | SUZUKI V Strom | HONDA Hornet 900 | KAWASAKI Z 1000 | KAWASAKI 1200 ZZR | YAMAHA BT 1100 Bulldog | YAMAHA FZS1000 Fazer | YAMAHA R1-2003

La dernière mise à jour de ce site date du12/07/03