YAMAHA BT 1100 Bulldog

 

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Un gentil chien... mais qui sait grogner.

LAMOUSSE

Alors là, je suis sur le c...
 
L'on se croirait assis dans un fauteuil.
 
Contact, et le twin en V se met à ronronner. Première et c'est parti; la bulldog se faufile entre les voitures en ville avec une aisance... On en oublierait que nous sommes en présence d'un moteur de 1100 Cm3. Ce dernier est souple et coupleux à souhait. Son terrain de jeu est, vous l'avez compris, la ville ou encore les petites routes de campagne.
 
Effectivement une fois sorti de l'agglomération, il est préférable d'apprécier le paysage que de vouloir suivre le copain en "R1". Vitesse de pointe inférieure à 180 Km/h cela rappelle les "custom" dont le moteur est issu.
Serait-ce la nouvelle tendance ? l'avenir nous le dira.
 
Ses Qualités :
- Un design original.
- Un centre de gravité très bas pour une maniabilité optimum.
- Un confort exceptionnel (qui demanderait à être testé sur long trajet)
 
Ses défauts :
- Vitesse de pointe un peut juste (un 200-210 aurait été préférable)
- Une légère tendance au guidonnage (sur notre modèle testé...)
 
Dans l'ensemble j'ai réellement aimé.

KIKI

Pas moi...

C'est vrai que si j'habitais une grosse agglomération, pour aller au boulot et s'extraire des difficultés de circulation, ce serait une moto avec une puissance largement suffisante.

Mais pour nous, qui n'avons par ici que des lignes droites, on arrive vite en limite des possibilités de la moto.

Ca tire un poil court comme diraient certains...

Par contre le confort... géant, on se retrouve calé dans la grosse selle moelleuse dans une position sympa qui permet de profiter des joies de la nature.

Fiche technique

>>BT 1100 Bulldog CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Type . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. . . . . . . . . . . . . . . 4 temps, bicylindre en V refroidi par air, 1 ACT
Cylindrée . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 1 063 cm3
Alésage x course . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .  . . . . . . . . . . . . . . . . . . 95 x 75 mm
Taux de compression . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 8,3 : 1
Puissance maxi. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .  . . . . 47,8 kW (65 ch) à 5 500 tr/min
Couple maxi. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .  . 88,2 Nm (9 kg-m) à 4 500 tr/min
Lubrification . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Carter humide
Carburation . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . BSR37/2
Embrayage . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. . . . . . . . . . Multidisque en bain d’huile
Allumage . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . TCI (digital)
Démarreur . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Electrique
Transmission . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 5 vitesses en prise constante
Transmission finale . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .  . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Cardan
Suspension avant . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Fourche télescopique
Débattement roue avant . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 130 mm
Suspension arrière . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Bras oscillant (mono-amortisseur)
Débattement roue arrière . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 113 mm
Frein avant . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .  . . . . . Double disque, Ø 298 mm
Frein arrière . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .  . . . . . . . . . . . Simple disque, Ø 267 mm
Pneu avant . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 120/70 ZR17
Pneu arrière . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. . . . . . . . . . 170/60 ZR17
Longueur totale . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 2 200 mm
Largeur totale . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 800 mm
Hauteur totale . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 1 140 mm
Hauteur de selle . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 812 mm
Empattement . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 1 530 mm
Garde au sol mini. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 168 mm
Poids à sec . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. . . . . 229,5 kg
Capacité du réservoir d’essence . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 20 litres
Capacité du réservoir d’huile . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. . . . 3,1 litres
 

  Merci à MOTO MAG pour les quelques photos qui suivent.

  

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La dernière mise à jour de ce site date du03/20/03