KAWASAKI 1200 ZZR

 

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LAMOUSSE

A peine installé , on sent que le coté SPORT prend le dessus sur le coté tourisme. La position est fort en avant sur le guidon et à la longue pourrait être fatigante pour les poignets.

L'esthétique est affaire de goûts, personnellement les formes volontairement arrondies voir même "style rétro" pour les compteurs ne m'ont pas emballées.

Le moteur de 1200 cm3 souple et puissant. La version full power doit être une merveille.

En bref, je ne ferais pas de folies pour cette moto qui manque d'originalité. Mais je ne le répèterais jamais assez, ce n'est pas en une trentaine de minutes que l'on peut juger des défauts et qualités d'un véhicule.
 

KIKI

Comment faire du neuf avec du vieux? On utilise une référence "ZZR" très renommée, on ajoute un zeste de moteur de 1200ZRX, on prend un nouveau look, on touille bien et voilà une nouvelle moto.

Le comportement général de la moto est sympa même en version française, la position en avant sur les poignets n'est pas trop gênante mais ma passagère n'a pas trop appréciée la position à l'arrière. Elle voyait trop bien la route et a eu plusieurs frayeurs rien qu'à regarder mon style de conduite. Je ne comprends vraiment pas pourquoi...

Sinon, dommage qu'il n'y ai pas plus de digital au niveau des compteurs, imaginez une ZZR avec des compteurs de VFR, la petite trappe dispo sur l'ancienne version pour ranger divers accessoires a disparue.

Quelques erreurs de marketing qui font que cette moto aurait pu prendre de l'avance par rapport à la concurrence.

 

Fiche technique
données constructeur

Moteur

  • Type 4 cylindres en ligne, 4-temps, refroidissement Liquide
  • Distribution Double ACT, 16 soupapes
  • Cylindrée 1.164 cm3 ; Alésage x Course 79 x 59,4 mm
  • Puissance maxi 106 ch (78,2 kW) à 9 000 tr/min
  • Couple maxi 11 m.kg (108 N.m) à 4 700 tr/min
  • Carburateur Keihin CVKD40 x 4 (K-TRIC)
  • Lubrification Sous pression, carter humide
  • Echappement 4-2-1-2

Transmission

  • Boîte de vitesses 6 vitesses
  • Transmission primaire Par pignon
  • Transmission finale Chaîne

Partie cycle

  • Cadre périmétrique en aluminium
  • Suspension avant : fourche téléscopique de 43 mm, débattement: 120 mm
  • Suspension arrière : Uni-Trak avec amortisseur à gaz et réglage de précharge, débattement: 120 mm
  • Pneus: avant 120/70 ZR17 M/C (58W) T/L
  • Pneus: arrière 180/55 ZR17 M/C (73W) T/L
  • Angle de chasse 25°
  • Déport au sol 104 mm
  • Frein Av (étrier à x pist.) 2 disques Ø 320 mm (4 opp.)
  • Frein Ar (étrier à x pist.) 1 disque Ø 250 mm (2 opp.)

Dimensions / Poids

  • Réservoir (réserve) 23 litres (4,6)
  • Poids à sec 236 kg

Pratique

  • Garantie 2 ans pièces et M.O., assistance

 

  

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La dernière mise à jour de ce site date du03/20/03