A peine installé , on sent que le coté SPORT prend le
dessus sur le coté tourisme. La position est fort en avant sur le guidon et
à la longue pourrait être fatigante pour les poignets.
L'esthétique est affaire de goûts, personnellement les formes volontairement
arrondies voir même "style rétro" pour les compteurs ne m'ont pas emballées.
Le moteur de 1200 cm3 souple et puissant. La version full power doit être
une merveille.
En bref, je ne ferais pas de folies pour cette moto qui manque
d'originalité. Mais je ne le répèterais jamais assez, ce n'est pas en une
trentaine de minutes que l'on peut juger des défauts et qualités d'un
véhicule.
Comment
faire du neuf avec du vieux? On utilise une référence "ZZR" très renommée,
on ajoute un zeste de moteur de 1200ZRX, on prend un nouveau look, on
touille bien et voilà une nouvelle moto.
Le comportement général de la moto
est sympa même en version française, la position en avant sur les poignets
n'est pas trop gênante mais ma passagère n'a pas trop appréciée la position
à l'arrière. Elle voyait trop bien la route et a eu plusieurs frayeurs rien
qu'à regarder mon style de conduite. Je ne comprends vraiment pas
pourquoi...
Sinon, dommage qu'il n'y ai pas
plus de digital au niveau des compteurs, imaginez une ZZR avec des compteurs
de VFR, la petite trappe dispo sur l'ancienne version pour ranger divers
accessoires a disparue.
Quelques erreurs de marketing qui
font que cette moto aurait pu prendre de l'avance par rapport à la
concurrence.