SUZUKI V Strom

 

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En effet, les avis sont partagés...

LAMOUSSE

Première approche, l'esthétique rappelle un peu celle de la VARADERO (chez HONDA comme chacun sait) des grosses joues latérales ainsi que 2 échappements sous la selle.

La position de conduite est naturelle mais petits gabarits s'abstenir. je mesure 1m77 et mes pieds ne touche pas le sol à plat cela peut s'avèrer gênant en devers.

Contact..., le bruit est typique d'un twin. Les silencieux d'échappement homologues remplissent bien leur rôle, c'est à dire qu'il font un bruit tout ce qu'il y a de plus neutre. Passage de la 1ere, Craaak... oh, oh cela me rappel quelque chose. une certaine TDM (de chez YAMAHA cette fois) l'accélération est franche et sans bavure les 98 Cv sont là et bien là.

Dans les courbes la V Strom s'inscrit toute seul avec une facilité dans la prise d'angle qui est au début asses déconcertant mais on y prend vite goût.

Pour conclure je pense que la V Strom est une moto de grande personne avec un vrai moteur (le bi cylindre de la TL1000) mais qui se situe dans un créneau ou la concurrence sévit, les ventes prochaines nous dirons si le publique l'apprécie ou pas, pour ma part l'essai a été plutôt positif.

KIKI

Comment dire sans être vexant?

En fait, je dirais qu'en l'essayant que 5 à 10 minutes, je n'ai pas pu ressentir tous les avantages de cette moto.
Dés le premier abord, j'ai été très surpris par le look fortement trail.

Dés les premiers mètres parcourus, je suis étonné de voir qu'elle demande à se coucher au moindre mouvement sur le guidon.
On aurait presque tendance à vouloir la relever à la moindre inclinaison.
Dommage, je n'ai pas pu voir le caractère du moteur (le même que sur la 1000TLS), pas eu le temps de voir la moindre efficacité dans le freinage.
Idem pour la protection. Vraiment dommage.

En conclusion, il faudrait la réessayer pour pouvoir se faire une réelle opinion, mais je ne pense pas gommer l'image
que me donne cette moto, je ne la trouve pas belle (et pour moi, c'est le critère principal).

 

Fiche technique

Moteur

  • Type bicylindre en V à 90° refroidi par eau, 4 T, 2 ACT, 4 soupapes par cylindre
  • Cylindrée (al. x cse) 996 cm3 (98 x 66 mm)
  • Puissance maxi 98 ch (72,1 kW) à 7 600 tr/min
  • Couple maxi 10,3 m.kg (99,9 N.m) à 6 400 tr/min
  • Démarreur électrique

Transmission

  • Par chaîne, 6 vitesses.

Partie cycle

  • Frein Av : 2 disques Ø 310 mm (2 juxt)
  • Frein Ar : 1 disque Ø 260 mm (1)

Dimensions / Poids

  • Réservoir (réserve) 22 l (n.c.)
  • Poids à sec 207 kg

Pratique

  • Garantie 2 ans pièces et M.O.

Prix

  • 9 900 €

  Merci à MOTO MAG pour les quelques photos qui suivent.

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La dernière mise à jour de ce site date du03/20/03