En effet,
les avis sont partagés...
LAMOUSSE
Première approche,
l'esthétique rappelle un peu celle de la VARADERO (chez HONDA comme
chacun sait) des grosses joues latérales ainsi que 2 échappements sous
la selle.
La position de conduite
est naturelle mais petits gabarits s'abstenir. je mesure 1m77 et mes
pieds ne touche pas le sol à plat cela peut s'avèrer gênant en devers.
Contact..., le bruit
est typique d'un twin. Les silencieux d'échappement homologues
remplissent bien leur rôle, c'est à dire qu'il font un bruit tout ce
qu'il y a de plus neutre. Passage de la 1ere, Craaak... oh, oh cela me
rappel quelque chose. une certaine TDM (de chez YAMAHA cette fois)
l'accélération est franche et sans bavure les 98 Cv sont là et bien là.
Dans les courbes la V
Strom s'inscrit toute seul avec une facilité dans la prise d'angle qui
est au début asses déconcertant mais on y prend vite goût.
Pour conclure je pense
que la V Strom est une moto de grande personne avec un vrai moteur (le
bi cylindre de la TL1000) mais qui se situe dans un créneau ou la
concurrence sévit, les ventes prochaines nous dirons si le publique
l'apprécie ou pas, pour ma part l'essai a été plutôt positif.
KIKI
Comment dire sans être vexant?
En
fait, je dirais qu'en l'essayant que 5 à 10 minutes, je n'ai pas pu
ressentir tous les avantages de cette moto.
Dés le premier abord, j'ai été très surpris par le look fortement trail.
Dés
les premiers mètres parcourus, je suis étonné de voir qu'elle demande à
se coucher au moindre mouvement sur le guidon.
On aurait presque tendance à vouloir la relever à la moindre
inclinaison.
Dommage, je n'ai pas pu voir le caractère du moteur (le même que sur la
1000TLS), pas eu le temps de voir la moindre efficacité dans le
freinage.
Idem pour la protection. Vraiment dommage.
En
conclusion, il faudrait la réessayer pour pouvoir se faire une réelle
opinion, mais je ne pense pas gommer l'image
que me donne cette moto, je ne la trouve pas belle (et pour moi, c'est
le critère principal).