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Petit rappel sur la FJR
1300
Les devancières
Yamaha XS 1100 (1978/83)
4 cylindres en ligne, refroidis par air, 4 carburateurs, 95 ch., cardan, cadre
double berceau acier.
La petite histoire veut que Jean-Claude Olivier, le boss de Yamaha Motor France,
ait demandé à Vassard lui-même de lui apprendre à rouler en roue arrière afin
d’organiser une promo musclée de la XS 1100 à sa sortie, en 1978…
Yamaha FJ 1100/1200 (1984/95)
4 cylindres en ligne, refroidis par air, 4 carburateurs, 125 ch./100 ch. (Fr),
chaîne, cadre double berceau acier.
Yamaha GTS 1000 (1993/99)
4 cylindres en ligne, refroidis par eau, injection, 100 ch. (Fr), chaîne, cadre
Omega alu, monobras avant.

Yamaha FJR 1300 (2001/2002)
4 cylindres en ligne, refroidis par eau, injection, 108 ch. (Fr), cardan, cadre
Diamond alu.
Fiche technique
|
|
Moteur |
4 cylindres en ligne, refroidi par eau, double
ACT et 4 soupapes/cylindres |
Alésage x course |
79 x 66.2 mm |
Cylindrée |
1 28 cm 3 |
Rapport volumétrique de compression |
10,8 : 1 |
Alimentation |
Injection électronique PGM-F1 |
Puissance maximale |
79.7 kW à 8 500 tr/mn (108 CV) |
Couple maximal |
125.5
Nm à 6 000 tr/mn (12.8 kg-m) |
Allumage |
TCI |
Démarrage |
Électrique |
Boîte de vitesses |
A 5 rapports |
Transmission finale |
Par cardan |
Dimensions |
2 195 x 760 x 1 402 mm (avec coffres) |
Empattement |
1 515 mm |
Hauteur de selle |
805 mm
(+/- 15 de réglage) |
Garde au sol |
135 mm |
Capacité du réservoir d'essence |
25 litres dont 5 litres de réserve |
Roues Avant/Arrière |
En alliage d'aluminium coulé, à 3 bâtons |
Pneus Avant |
120/70 ZR18 |
Pneus Arrière |
180/55 ZR17 |
Suspensions Avant |
Fourche télescopique de 48 mm, débattement :
135 mm |
Suspensions Arrière |
Monoamortisseur, réglable en rebond et
précharge, débattement : 125mm |
Freins Avant |
Double disque hydraulique diam 298 mm |
Freins Arrière |
Simple disque diam 282 mm |
Poids à sec |
237 kg |
Performances |
vitesse maxi 228 km/h, accélération 400 m DA 11,7
s, |
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(En cliquant sur l'image ci dessus
vous accèderez aux nouveautés 2003)
Yamaha FJR 1300 ABS (2003/3027)
4 cylindres en ligne, refroidis par eau, injection, 108 ch. (Fr), cardan, cadre
Diamond alu.
FJR1300ABS - Conçue
pour réduire les distances !
Destinée aux conducteurs qui refusent les compromis, cette moto très
perfectionnée est à la fois une sportive grisante et une routière parfaitement
adaptée aux longues distances. Pour rouler en toute tranquillité, la nouvelle
FJR1300ABS est équipée d’un système anti-blocage de freins (ABS) sur les roues
avant et arrière et est livrée de série avec une paire de valises latérales à
double coque et de coloris identiques à la moto.
Avec son moteur haute performance et son châssis en aluminium, cette GT Sport
sophistiquée ajoute une nouvelle dimension à cette importante catégorie. Elle
est équipée de doubles disques avant de plus grand diamètre qui offrent une
puissance de freinage de tout premier ordre, d’un nouveau maître-cylindre de
frein avant Brembo qui favorise la précision de freinage, d’une bulle
électriquement réglable repensée et repositionnée, d’un nouveau compartiment de
rangement d’une capacité de 1 litre situé à l’intérieur de la tête de fourche…
Fiche technique
|
|
Moteur |
4 cylindres en ligne, refroidi par eau, double
ACT et 4 soupapes/cylindres |
Alésage x course |
79 x 66.2 mm |
Cylindrée |
1 28 cm 3 |
Rapport volumétrique de compression |
10,8 : 1 |
Alimentation |
Injection électronique PGM-F1 |
Puissance maximale |
79.7 kW à 8 500 tr/mn (108 CV) |
Couple maximal |
125.5
Nm à 6 000 tr/mn (12.8 kg-m) |
Allumage |
TCI |
Démarrage |
Électrique |
Boîte de vitesses |
A 5 rapports |
Transmission finale |
Par cardan |
Dimensions |
2 195 x 760 x 1 402 mm (avec coffres) |
Empattement |
1 515 mm |
Hauteur de selle |
805 mm
(+/- 15 de réglage) |
Garde au sol |
135 mm |
Capacité du réservoir d'essence |
25 litres dont 5 litres de réserve |
Roues Avant/Arrière |
En alliage d'aluminium coulé, à 3 bâtons |
Pneus Avant |
120/70 ZR18 |
Pneus Arrière |
180/55 ZR17 |
Suspensions Avant |
Fourche télescopique de 48 mm, débattement :
135 mm |
Suspensions Arrière |
Monoamortisseur, réglable en rebond et
précharge, débattement : 125mm |
Freins Avant |
Double disque hydraulique diam 320 mm |
Freins Arrière |
Simple disque diam 282 mm |
Poids à sec |
237 kg |
Performances |
vitesse maxi 228 km/h, accélération 400 m DA 11,7
s, |
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BMW 1150 RT


Fiche technique
|
|
Moteur |
2 cylindres à plat, simple ACT,
4 soupapes/cyl |
Alésage x course |
|
Cylindrée |
1 130 cm 3 |
Rapport volumétrique de compression |
10,8 : 1 |
Alimentation |
Injection électronique |
Puissance maximale |
70 kW à 7 250 tr/mn (95 CV) |
Couple maximal |
100 Nm à 5 500 tr/mn (10.3 mkg) |
Allumage |
Transistorisé géré par microprocesseur |
Démarrage |
Électrique |
Boîte de vitesses |
A 6 rapports |
Transmission finale |
Par cardan |
Dimensions |
|
Empattement |
1 485 mm |
Hauteur de selle |
825
mm (+/- 20 de réglage) |
Garde au sol |
|
Capacité du réservoir d'essence |
25.2 litres dont 4 litres de réserve |
Roues Avant/Arrière |
|
Pneus Avant |
120/70 ZR18 |
Pneus Arrière |
170/60 ZR17 |
Suspensions Avant |
Fourche Telelever |
Suspensions Arrière |
suspension Paralever AR et monoamortisseur |
Freins Avant |
freinage integral ABS, AV 2
disques / étriers 4 pistons |
Freins Arrière |
Simple disque
étrier 4 pistons |
Poids à sec |
270 kg |
Performances |
vitesse maxi env. 200 km/h Accélérations 400 m DA env. 12
s. |
KAWASAKI GTR 1000

Fiche technique
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|
Moteur |
4 cylindres en en ligne, à double ACT et 16
soupapes,
refroidi par eau |
Alésage x course |
|
Cylindrée |
997
cm 3 |
Rapport volumétrique de compression |
|
Alimentation |
4 carburateurs diam. 32 mm. |
Puissance maximale |
89 ch. (65,4 kW) à 9 000 tr/min |
Couple maximal |
9,6 mkg (9,4 daN.m) à 6 500
tr/min |
Allumage |
|
Démarrage |
Électrique |
Boîte de vitesses |
A
6 vitesses. |
Transmission finale |
|
Dimensions |
2 282 x 935 x 1 332 mm (avec coffres) |
Empattement |
1 555 mm |
Hauteur de selle |
790 mm (+/- 15 de réglage) |
Garde au sol |
123 mm |
Capacité du réservoir d'essence |
28.5 litres dont 4 litres de réserve |
Roues Avant/Arrière |
En alliage d'aluminium coulé. |
Pneus Avant |
120/70 ZR18 |
Pneus Arrière |
150/80 ZR16 |
Suspensions Avant |
Fourche
télescopique |
Suspensions Arrière |
Monoamortisseur |
Freins Avant |
Double disque hydraulique -
étriers 2 pistons |
Freins Arrière |
Simple disque
- étrier 1 piston |
Poids à sec |
270 kg |
Performances |
vitesse maxi env. 200 km/h Accélérations 400 m DA env. 12
s. |
Pan European 1300
|
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Un
design aérodynamique entièrement nouveau
Un look entièrement nouveau pour une
moto de tourisme intercontinentale totalement nouvelle. La Pan-European est
caractérisée par une superbe protection contre le vent pour le tourisme à
deux sur de longues distances et le plus confortable possible.
Le nouveau carénage magnifique intégral de la Pan-European a des
lignes plus anguleuses qui lui donnent un look dynamique de vitesse, tandis
que la carrosserie avant et arrière convergent pour former un "V" unique qui
attire encore plus l'attention sur la configuration de son puissant moteur
V4. A l'avant, le nouveau double phare à réflecteurs multiples offre une
excellente vision nocturne de la route. A l'arrière, les splendides
silencieux d'échappement triangulaire de la Pan-European soulignent le look
intégré de cette nouvelle reine du tourisme continental.
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Fiche technique
|
|
Moteur |
4 cylindres en V à 90 °, à double ACT et 16
soupapes, à refroidissement liquide |
Alésage x course |
78 x 66 mm |
Cylindrée |
1 261 cm 3 |
Rapport volumétrique de compression |
10,8 : 1 |
Alimentation |
Injection électronique PGM-F1 |
Puissance maximale |
74 kW à 8 000 tr/mn (95/1/EC) |
Couple maximal |
117 Nm à 6 500 tr/mn (95/1/EC) |
Allumage |
Transistorisé géré par microprocesseur |
Démarrage |
Électrique |
Boîte de vitesses |
A 5 rapports |
Transmission finale |
Par cardan avec amortisseur de transmission |
Dimensions |
2 282 x 935 x 1 332 mm (avec coffres) |
Empattement |
1 500 mm |
Hauteur de selle |
790 mm (+/- 15 de réglage) |
Garde au sol |
145 mm |
Capacité du réservoir d'essence |
29 litres dont 4 litres de réserve |
Roues Avant/Arrière |
En alliage d'aluminium coulé, à 3 bâtons |
Pneus Avant |
120/70 ZR18 |
Pneus Arrière |
170/60 ZR17 |
Suspensions Avant |
Fourche à assistance pneumatique de 45 mm,
débattement : 117 mm |
Suspensions Arrière |
Monoamortisseur conventionnel, réglable en
rebond et précharge, débattement : 120 mm |
Freins Avant |
Double disque hydraulique diam 310 mm avec
étriers triple piston, Dual CBS et plaquettes métalliques frittées |
Freins Arrière |
Simple disque diam 316 mm avec étrier triple
piston Dual CBS et plaquettes métalliques frittées |
Poids à sec |
276 kg |
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