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Petit rappel sur la FJR 1300

Les devancières

Yamaha XS 1100 (1978/83)
4 cylindres en ligne, refroidis par air, 4 carburateurs, 95 ch., cardan, cadre double berceau acier.
La petite histoire veut que Jean-Claude Olivier, le boss de Yamaha Motor France, ait demandé à Vassard lui-même de lui apprendre à rouler en roue arrière afin d’organiser une promo musclée de la XS 1100 à sa sortie, en 1978…

Yamaha FJ 1100/1200 (1984/95)
4 cylindres en ligne, refroidis par air, 4 carburateurs, 125 ch./100 ch. (Fr), chaîne, cadre double berceau acier.





Yamaha GTS 1000 (1993/99)
4 cylindres en ligne, refroidis par eau, injection, 100 ch. (Fr), chaîne, cadre Omega alu, monobras avant.







Yamaha FJR 1300 (2001/2002)
4 cylindres en ligne, refroidis par eau, injection, 108 ch. (Fr), cardan, cadre Diamond alu.

Fiche technique

Moteurpuce

4 cylindres en ligne, refroidi par eau, double ACT et 4 soupapes/cylindres

Alésage x coursepuce

79 x 66.2 mm

Cylindréepuce

1 28 cm 3

Rapport volumétrique de compressionpuce

10,8 : 1

Alimentationpuce

Injection électronique PGM-F1

Puissance maximalepuce

79.7 kW à 8 500 tr/mn (108 CV)

Couple maximalpuce

125.5 Nm à 6 000 tr/mn (12.8 kg-m)

Allumagepuce

TCI

Démarragepuce

Électrique

Boîte de vitessespuce

A 5 rapports

Transmission finalepuce

Par cardan

Dimensionspuce

2 195 x 760 x 1 402 mm (avec coffres)

Empattementpuce

1 515 mm

Hauteur de sellepuce

805 mm (+/- 15 de réglage)

Garde au solpuce

135 mm

Capacité du réservoir d'essencepuce

25 litres dont 5 litres de réserve

Roues Avant/Arrièrepuce

En alliage d'aluminium coulé, à 3 bâtons

Pneus Avantpuce

120/70 ZR18

Pneus Arrièrepuce

180/55 ZR17

Suspensions Avantpuce

Fourche télescopique de 48 mm, débattement : 135 mm

Suspensions Arrièrepuce

Monoamortisseur, réglable en rebond et précharge, débattement : 125mm

Freins Avantpuce

Double disque hydraulique diam 298 mm

Freins Arrièrepuce

Simple disque diam 282 mm

Poids à secpuce

237 kg

Performancespuce

vitesse maxi 228 km/h, accélération 400 m DA 11,7 s,

 

(En cliquant sur l'image ci dessus vous accèderez aux nouveautés 2003)

Yamaha FJR 1300 ABS (2003/3027)
4 cylindres en ligne, refroidis par eau, injection, 108 ch. (Fr), cardan, cadre Diamond alu.

FJR1300ABS - Conçue pour réduire les distances !

Destinée aux conducteurs qui refusent les compromis, cette moto très perfectionnée est à la fois une sportive grisante et une routière parfaitement adaptée aux longues distances. Pour rouler en toute tranquillité, la nouvelle FJR1300ABS est équipée d’un système anti-blocage de freins (ABS) sur les roues avant et arrière et est livrée de série avec une paire de valises latérales à double coque et de coloris identiques à la moto.
Avec son moteur haute performance et son châssis en aluminium, cette GT Sport sophistiquée ajoute une nouvelle dimension à cette importante catégorie. Elle est équipée de doubles disques avant de plus grand diamètre qui offrent une puissance de freinage de tout premier ordre, d’un nouveau maître-cylindre de frein avant Brembo qui favorise la précision de freinage, d’une bulle électriquement réglable repensée et repositionnée, d’un nouveau compartiment de rangement d’une capacité de 1 litre situé à l’intérieur de la tête de fourche…

Fiche technique

Moteurpuce

4 cylindres en ligne, refroidi par eau, double ACT et 4 soupapes/cylindres

Alésage x coursepuce

79 x 66.2 mm

Cylindréepuce

1 28 cm 3

Rapport volumétrique de compressionpuce

10,8 : 1

Alimentationpuce

Injection électronique PGM-F1

Puissance maximalepuce

79.7 kW à 8 500 tr/mn (108 CV)

Couple maximalpuce

125.5 Nm à 6 000 tr/mn (12.8 kg-m)

Allumagepuce

TCI

Démarragepuce

Électrique

Boîte de vitessespuce

A 5 rapports

Transmission finalepuce

Par cardan

Dimensionspuce

2 195 x 760 x 1 402 mm (avec coffres)

Empattementpuce

1 515 mm

Hauteur de sellepuce

805 mm (+/- 15 de réglage)

Garde au solpuce

135 mm

Capacité du réservoir d'essencepuce

25 litres dont 5 litres de réserve

Roues Avant/Arrièrepuce

En alliage d'aluminium coulé, à 3 bâtons

Pneus Avantpuce

120/70 ZR18

Pneus Arrièrepuce

180/55 ZR17

Suspensions Avantpuce

Fourche télescopique de 48 mm, débattement : 135 mm

Suspensions Arrièrepuce

Monoamortisseur, réglable en rebond et précharge, débattement : 125mm

Freins Avantpuce

Double disque hydraulique diam 320 mm

Freins Arrièrepuce

Simple disque diam 282 mm

Poids à secpuce

237 kg

Performancespuce

vitesse maxi 228 km/h, accélération 400 m DA 11,7 s,

 
 

BMW 1150 RT

                                                              

Fiche technique

Moteurpuce

2 cylindres à plat, simple ACT, 4 soupapes/cyl

Alésage x coursepuce

Cylindréepuce

1 130 cm 3

Rapport volumétrique de compressionpuce

10,8 : 1

Alimentationpuce

Injection électronique

Puissance maximalepuce

70 kW à 7 250 tr/mn (95 CV)

Couple maximalpuce

100 Nm à 5 500 tr/mn (10.3 mkg)

Allumagepuce

Transistorisé géré par microprocesseur

Démarragepuce

Électrique

Boîte de vitessespuce

A 6 rapports

Transmission finalepuce

Par cardan

Dimensionspuce

Empattementpuce

1 485 mm

Hauteur de sellepuce

825 mm (+/- 20 de réglage)

Garde au solpuce

Capacité du réservoir d'essencepuce

25.2 litres dont 4 litres de réserve

Roues Avant/Arrièrepuce

Pneus Avantpuce

120/70 ZR18

Pneus Arrièrepuce

170/60 ZR17

Suspensions Avantpuce

Fourche Telelever

Suspensions Arrièrepuce

suspension Paralever AR et monoamortisseur

Freins Avantpuce

freinage integral ABS, AV 2 disques / étriers 4 pistons

Freins Arrièrepuce

Simple disque étrier 4 pistons

Poids à secpuce

270 kg

Performancespuce

vitesse maxi env. 200 km/h Accélérations 400 m DA env. 12 s.

KAWASAKI GTR 1000

        

Fiche technique

Moteurpuce

4 cylindres en en ligne, à double ACT et 16 soupapes, refroidi par eau

Alésage x coursepuce

Cylindréepuce

997 cm 3

Rapport volumétrique de compressionpuce

Alimentationpuce

4 carburateurs diam. 32 mm.

Puissance maximalepuce

89 ch. (65,4 kW) à 9 000 tr/min

Couple maximalpuce

9,6 mkg (9,4 daN.m) à 6 500 tr/min

Allumagepuce

Démarragepuce

Électrique

Boîte de vitessespuce

A 6 vitesses.

Transmission finalepuce

Dimensionspuce

2 282 x 935 x 1 332 mm (avec coffres)

Empattementpuce

1 555 mm

Hauteur de sellepuce

790 mm (+/- 15 de réglage)

Garde au solpuce

123 mm

Capacité du réservoir d'essencepuce

28.5 litres dont 4 litres de réserve

Roues Avant/Arrièrepuce

En alliage d'aluminium coulé.

Pneus Avantpuce

120/70 ZR18

Pneus Arrièrepuce

150/80 ZR16

Suspensions Avantpuce

Fourche télescopique

Suspensions Arrièrepuce

Monoamortisseur

Freins Avantpuce

Double disque hydraulique - étriers 2 pistons

Freins Arrièrepuce

Simple disque - étrier 1 piston

Poids à secpuce

270 kg

Performancespuce

vitesse maxi env. 200 km/h Accélérations 400 m DA env. 12 s.

 

Pan European 1300

stx

     Un design aérodynamique entièrement nouveau

     Un look entièrement nouveau pour une moto de tourisme intercontinentale totalement nouvelle. La Pan-European est caractérisée par une superbe protection contre le vent pour le tourisme à deux sur de longues distances et le plus confortable possible.
      Le nouveau carénage magnifique intégral de la Pan-European a des lignes plus anguleuses qui lui donnent un look dynamique de vitesse, tandis que la carrosserie avant et arrière convergent pour former un "V" unique qui attire encore plus l'attention sur la configuration de son puissant moteur V4. A l'avant, le nouveau double phare à réflecteurs multiples offre une excellente vision nocturne de la route. A l'arrière, les splendides silencieux d'échappement triangulaire de la Pan-European soulignent le look intégré de cette nouvelle reine du tourisme continental.

 

Fiche technique

Moteurpuce

4 cylindres en V à 90 °, à double ACT et 16 soupapes, à refroidissement liquide

Alésage x coursepuce

78 x 66 mm

Cylindréepuce

1 261 cm 3

Rapport volumétrique de compressionpuce

10,8 : 1

Alimentationpuce

Injection électronique PGM-F1

Puissance maximalepuce

74 kW à 8 000 tr/mn (95/1/EC)

Couple maximalpuce

117 Nm à 6 500 tr/mn (95/1/EC)

Allumagepuce

Transistorisé géré par microprocesseur

Démarragepuce

Électrique

Boîte de vitessespuce

A 5 rapports

Transmission finalepuce

Par cardan avec amortisseur de transmission

Dimensionspuce

2 282 x 935 x 1 332 mm (avec coffres)

Empattementpuce

1 500 mm

Hauteur de sellepuce

790 mm (+/- 15 de réglage)

Garde au solpuce

145 mm

Capacité du réservoir d'essencepuce

29 litres dont 4 litres de réserve

Roues Avant/Arrièrepuce

En alliage d'aluminium coulé, à 3 bâtons

Pneus Avantpuce

120/70 ZR18

Pneus Arrièrepuce

170/60 ZR17

Suspensions Avantpuce

Fourche à assistance pneumatique de 45 mm, débattement : 117 mm

Suspensions Arrièrepuce

Monoamortisseur conventionnel, réglable en rebond et précharge, débattement : 120 mm

Freins Avantpuce

Double disque hydraulique diam 310 mm avec étriers triple piston, Dual CBS et plaquettes métalliques frittées

Freins Arrièrepuce

Simple disque diam 316 mm avec étrier triple piston Dual CBS et plaquettes métalliques frittées

Poids à secpuce

276 kg

 

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La dernière mise à jour de ce site date du 17-avr.-2003