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Tout d'abord, les équipements perso

Puis viennent ensuite les impressions.

1ère prise en main. Que la bête est grosse... Une fois dessus et bien calé dans la confortable selle, on voit les choses plus simplement. tout parait naturel, la position du guidon, les cales pieds arrivent instinctivement sous les bottes et les commodos sont standards et bien pensés.

Rodage. Conformément au manuel de l'utilisateur fourni avec la moto. les 1 000 premiers Km je ne dépasse pas les 5 000 tr/mn puis sur les conseils de mon concessionnaire j'augmente l'allure de 500 tr/mn tous les 100 Km. Bien évidemment je n'ai pas assez de recul pour vous dire si c'est LA solution miracle pour un bon rodage. lorsque le moteur atteindra ses 300 000 Km sans encombre je vous le confirmerai ;o))

A 3 000 Km première grosse pointe. ouhaaaa ça décoiffe, à 260 Km/h il faut décélérer car c'est le début de la zone Rouge. Cela confirme ma théorie. A savoir : le rapport de vitesse étant toujours le même, en 5e le compteur prend 27.5 Km/h pour 1 000 tr/mn. Depuis je n'ai pas renouvelé l'expérience car cela ne m'intéresse pas vraiment, peut être plus tard ? on verra.

Le duo. Comme vous le savez sûrement déjà ma dernière moto était une TDM et ma femme l'appréciait particulièrement car les cales pieds passagers étaient bas. Sur la FJR il lui aura fallu plusieurs semaines pour trouver sa position. en effet la selle est sans aucun doute plus confortable mais la position du corps se situe entre la GT et la sportive (je parle bien entendu du (de la) passager(e)) chose qui a déstabilisé ma femme habituée à la position d'un trail (routier). Mais aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre et elle ne voudrait changer la FJR pour rien au monde. (à moins que ce soit pour des raisons financières ? :-)))

La protection est un sujet un peu délicat car difficile à juger. Du haut de mes petits 1m77 la bulle m'a parut suffisante en ce qui concerne les remous, mais en revanche elle souffre d'un effet "bruit" fort déplaisant. De plus lorsqu'on la règle (électriquement) sur la position haute une impression de poussée dans le dos se fait ressentir. Dans le but de diminuer les bruits aérodynamiques je me suis fait offrir une bulle haute YAMAHA pour mon anniversaire. avec la promesse de reprise par mon concessionnaire si elle ne convenait pas. et bien, que du bonheur. Je possède un casque "Nolan" qui s'ouvre sur le devant et jusqu'alors arrivée à 80 Km/h mes yeux pleuraient (oui j'ai les yeux assez fragiles) et bien lors du "rally RETHELOIS" fait sur 350 Km j'ai roulé toute la journée le CASQUE ouvert avec des pointes à 180 Km/h et à part quelques moustiques sur les lunettes rien à redire. J'en suis vraiment ravi d'autant que cela ne défigure pas la moto, elle ressemble en tous points à la bulle d'origine tout en étant 5 cm + haute et 1.5 cm + large de chaque coté.

La transmission. J'allais ne pas vous en parler tellement elle se fait oublier. Vive le cardan, à bas la chaîne ;o))

Voila je pense avoir fait le tour de la question. Si toutefois des renseignements vous manquent n'hésitez pas prendre contact. je me ferais une joie de vous répondre et aussi de compléter cette page qui, l'espère, sera agrémenté par d'autres accessoires dans les mois et années futurs.

 

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La dernière mise à jour de ce site date du 15-déc.-2003