Circuit CAROLE

 

Accueil
Remonter
Rally RETHELOIS
Randolloren
Luxembourg
Compiegne
Italie en FJR
Circuit CAROLE
Bouillon
Lac des SETTONS
Mondial du 2 roues
Randinant

 

 

Petite visite au circuit CAROLE.

Juste histoire de...

  • Tout d'abord un petit historique sur le circuit.

 

Pris en charge par le Département de la Seine-Saint-Denis pour permettre à tous de pratiquer la moto dans de bonnes conditions de sécurité, le Circuit Carole est le seul circuit de France réservé prioritairement à la moto et ouvert aux pilotes amateurs tous les jours de l'année sauf les 1er janvier, 1er mai, 14 juillet, 25 décembre, tous les jours de compétition et éventuellement sur d'autre périodes suivant les décisions du gestionnaire.
     Le circuit accueille tous les deux-roues motorisés, immatriculés ou non, de 49.9 cm³ aux plus grosses cylindrées.

    En 1990, le Département a confié la gestion de ce circuit à la SEMIPFA (Société d'Economie Mixte des Pays de France et de l'Aulnoye) qui gère pour le compte des collectivités locales des équipements publics, mais aussi du logement social.
     Depuis lors, chaque année, le Département investit dans un programme d'amélioration des structures d'accueil et de sécurité tant pour la compétition que pour la pratique amateur. Ces travaux sur les infrastructures accompagnent une véritable politique de formation, de prévention et d'information. Ainsi la SEMIPFA a développé et organisé en partenariat avec la FFM (Fédération Française de Motocyclisme), l'AFDM (Association de Formation Des Motards) et des professionnels des stages pour mieux maîtriser le pilotage sur piste et sur route. Elle met le circuit à disposition des entreprises ou comités d'entreprises pour l'organisation d'évènements, de stages de formation. Enfin, la SEMIPFA accueille depuis 1996 une motothèque, centre d'information et de documentation sur la moto.

 

 

 

  • le circuit CAROLE

 


 

Nouveaux tarifs à compter du 1er janvier 2003

 

 
1 Heure
8.00 €
15.00 €

 

2 Heures
11.00 €
25.00 €

 

3 Heures
18.00 €
35 .00 €
24.00 €
Forfait après-midi (limité à 4h)
30.00 €
50.00 €

 

Abonnement semestriel
100.00 €
230.00 €
 
Abonnement annuel
150.00 €
410.00 €
300.00 €

 

Tarif moto annuel préférentiel pour les clubs adhérents :

320.00 €

Tarif moto annuel préférentiel pour les villes adhérentes :

260.00 €
   

 

Les Drapeaux

L'usage sportif des engins à moteur est soumis à une réglementation faisant appel à la connaissance des drapeaux. Il y a OBLIGATION pour chaque usager de respecter ces codes.

 
 
 
Drapeau
National
Drapeau
à Damiers
Drapeau
Rouge
Drapeau
Jaune
Drapeau
Noir
Signal de Départ de la course Signal de fin de course Signal d'interruption d'une course ou d'un entraînement, ralentir, ne pas dépasser, revenir à la zone de départ à allure réduite.

• Immobile : danger ralentir

• Agité : danger grave, soyez prêt à stopper, défense de dépasser.

Accompagné d'un numéro, informe le coureur qui porte le numéro de s'arrêter à son stand au prochain passage.
 
 
 
Drapeau
Rouge & Jaune
Drapeau
Vert
Drapeau
Bleu
Drapeau
Blanc
Drapeau Noir
Rond Orange

Détérioration de l'adhérence de la piste.

Voie libre.

• Immobile : un concurrent vous suit de très près et va vous dépasser.

• Agité : un concurrent cherche à vous dépasser, laissez le passage.

Voiture de service sur la piste (ambulance, pompiers, voiture de surveillance). Les coureurs sont informés qu'ils vont rattraper ce véhicule, défense de doubler.

Arrêt immédiat des pilotes sur le bord de la piste.

  • Quelques photos prisent sur place.

Chacun attend son tour...

pour rentrer sur le circuit.

Et lorsque les portes s'ouvrent...

c'est la ruée vers le circuit

Tous types de motos tournent ici.

Retour vers le futur. Les bouchons d'oreilles sont de sorties

ça fait du bruit et ça roule pas... mais il y en a qui aiment ;o))

l'on passe des années 50 à 2003 en un tour de piste.

Petit truc de pistard... la main levée signifit que le motard sort du circuit.

L'organistation est excellente.

Une chutte et aussitôt le drapeau rouge stop les "concurrents"

Le circuit est "sympa"

Mais je ne me vois pas tourner ici. La FJR n'est pas faite pour cela.

Encore une chutte mais cette fois juste devant nous et au ralenti.

Les pneus trop froids peut être !?!

Super-mot...

Là c'est l'éclate.

Parmis les spectateurs il y a toutes sortes de motos...

Mais je crois que notre ami kiki...

a un faible pour cette MV AGUSTA 750 F4 S à 22 000.00 € :o))

Ce fut une après-midi bien agréable qu'il faudra renouveler. Mais cette fois l'été...

Accueil | Rally RETHELOIS | Randolloren | Luxembourg | Compiegne | Italie en FJR | Circuit CAROLE | Bouillon | Lac des SETTONS | Mondial du 2 roues | Randinant

La dernière mise à jour de ce site date du mercredi, 01. octobre 2003